250000e contrat d’entretien-réparation pour DAF

Confrontés à la fluctuation de leurs coûts d’exploitation, les transporteurs trouvent de la visibilité sur ceux-ci en recourant à des contrats d’entretien-réparation. DAF vient de signer son 250000e contrat d’entretien-réparation « DAF MultiSupport », ce qui témoigne de cette tendance du marché.

L’évolution vers le TaaS (« Truck as a Service ») passe par le développement des contrats d’entretien-réparation. Ils lient le transporteur au réseau du constructeur, mais assurent une visibilité sur les coûts autant qu’une maintenance assurée par le réseau du constructeur. Emploi d’outils de diagnostic spécifiques, montage de pièces détachées d’origine constructeur et formation actualisée du personnel d’entretien sont trois points sur lesquels un « réseau de marque » se distingue des garages indépendants.

C’est avec Baton Transport que DAF a signé son 250000e contrat DAF MultiSupport. Il concerne un DAF XG utilisé sur des liaisons internationales à travers l’Europe. Créée en 2010, l’entreprise Baton Transport utilise près de 400 camions, emploie environ 800 personnes et rayonne dans 12 pays à partir de l’Europe du Nord.

DAF précise qu’un contrat d’entretien-réparation DAF MultiSupport est toujours réalisé sur mesure. Chaque transporteur peut choisir son niveau de service et la durée de son contrat, avec la possibilité d’étendre le contrat à la carrosserie industrielle, entre autres. En outre, le distributeur DAF prend en charge la planification et l’administration de l’entretien, ce qui laisse les transporteurs se concentrer sur leur cœur de métier.

La promesse commerciale d’un contrat d’entretien-réparation réside dans la qualité de l’entretien et la réduction des immobilisations (et donc, la maximisation de la disponibilité) pour un prix fixe au kilomètre. DAF MultiSupport propose quatre niveaux pour ses contrats d’entretien.

« Lors de l’achat de camions, les critères déterminants pour nous sont la fonctionnalité, le confort du conducteur, la sécurité et le coût total de possession. DAF MultiSupport nous donne une image claire des coûts globaux. » déclare Claus Hansen, PDG de Baton Transport.

Directeur des Services Commerciaux chez DAF Trucks, Mike Hoefeijzers ajoute « Nous aidons nos clients à s’épargner le traitement de piles de factures et à maintenir leurs camions en circulation grâce à la qualité de nos services. DAF MultiSupport garantit un temps de fonctionnement maximal pour un minimum d’efforts, à un coût fixe par kilomètre, ce qui améliore l’efficacité de chaque transporteur. Et comme un contrat de réparation et d’entretien DAF MultiSupport est toujours conçu sur mesure, chaque entreprise bénéficie d’un contrat de service adapté, quelle que soit son envergure. »

Crédit photo : DAF Trucks

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES