Les News

24 heures camions, Goodyear en pole position

Jean-Yves Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Du 27 au 29 septembre, le circuit Bugatti du Mans accueillera les 24 Heures camions avec la 7ème manche de l’une des plus spectaculaires séries de courses au monde avec des camions de 5,3tonnes et 1500 chevaux. Sur la piste, le Championnat d’Europe de courses de camions FIA et la 4ème manche du Championnat de France camions en plus de multiples animations, des dizaines de camions décorés et de multiples exposants avec un concert et un feu d’artifice le samedi soir.  

 Les constructeurs, IVECO, Freightliner, MAN, Renault ou encore DAF s’affrontent chaussés de pneus Goodyear. Le manufacturier, fort de plus de 15 ans d’expérience dans les courses de camions et vainqueur de 368 Grand Prix de Formule 1, dispose d’un héritage technologique fort avec un contrat d’équipement des écuries qui vient d’être prolongé de trois ans comme fournisseur exclusif de pneus du Championnat d’Europe de courses de camions FIA.

Le pneu, un élément essentiel sur la piste comme sur la route

Nous suivrons particulièrement Téo Calvet, le jeune français surdoué de 18 ans quitte le banc du lycée le temps des courses. Il se classe actuellement second du Championnat de France avec son MAN sponsorisé par Goodyear, et 23ème du Championnat d’Europe, qui se terminera les 5 et 6 octobre 2019 sur le circuit de Jarama en Espagne. Goodyear équipe son camion du team Lion Truck Racing de pneumatiques Goodyear Truck Racing.

Côté public, Goodyear crée une animation dans le village au cœur du circuit et expose la dernière génération des pneus Kmax Gen-2, Fuelmax Gen -2 et Omnitrac. La marque proposera un lieu d’échanges et des activités ludiques. Souvent la compétition est un vecteur d’évolutions des équipements pour véhicules. Il en est de même pour les pneumatiques et Goodyear en profite pour pousser les pneus à leurs limites.

Toutes les informations: https://www.lemans.org/fr/24-heures-camions

Bon week-end à tous, pilotes, mécaniciens, pneumaticiens, public sur le magnifique circuit Bugatti du Mans.

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19