Les News

21 Renault Trucks D Wide 19 T GNC pour les Transports Houtch

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Les transports Houtch à Fresnoy-Le-Grand dans l’Aisne viennent de recevoir 21 porteurs Renault Trucks D Wide 4×2 GNC 19 tonnes. Spécialisé dans le transport grand régional de matières palettisées, le transporteur fait le choix de cette énergie alternative dans une démarche éco-responsable. 

Mardi 17 septembre, Bertrand Defrance, directeur de la concession Renault Trucks de Saint-Quentin (Sovim – groupe Gueudet) et Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France ont ainsi remis les clés des 10 premiers des 21 Renault Trucks D Wide 320 ch 4×2 CNG 19 tonnes équipés de caisses sèches et hayons à Alain et Hugues Houtch.

Une autonomie doublée

Les Renault Trucks D Wide 4×2 GNC 19 tonnes accueillent 4 racks de 4 bouteilles chacun. Ce dispositif double son autonomie qui passe de 400 à 800 kilomètres. Sur les 21 véhicules, 11 sont dotés de cabines courtes (Day Cab) et 10 de cabines longues surmontées d’un pavillon surélevé (Sleeper Cab).

Nous avons opté pour une mobilité propre et durable. Nous avons fait le choix du gaz naturel comme énergie de substitution à travers l’acquisition de nouveaux véhicules, mais aussi en investissant dans une station de recharge rapide bio énergies ouverte 7j/7 et 24 h / 24 h pour en diffuser l’usage. Elle est accessible à l’ensemble des transporteurs et aux particuliers. Nous avons intégré le réseau Gaz Up qui regroupe des transporteurs utilisant cette énergie et sommes signataires de la Charte objectif C02 du groupement FLO. Elle se traduit notamment par la plantation d’un arbre toutes les 10 palettes transportées.

Alain et Hugues Houtch, directeurs généraux.

Produit en France

Le Renault Trucks D Wide CNG est disponible en porteur 4×2, 16 ou 19 tonnes et porteur 6×2, 26 tonnes. Il est équipé d’un moteur Euro 6 Step C NGT9  6 cylindres, de 8,9 litres de cylindrée et d’une puissance de 320 chevaux ainsi que d’une transmission automatique Allison.

Le gaz naturel est une alternative mature au Diesel. Le moteur GNC émet 15 % de CO2 en moins par rapport à un moteur Diesel équivalent. En version biogas on est atteint les 70 % en moins. Les véhicules roulant au CNG sont éligibles à la pastille Crit’Air 1.

Le marché français des véhicules au gaz de plus de 6 tonnes représentait environ 1 150 unités en 2018. Il enregistre une forte croissance chaque année (25 % par rapport à 2017).

Commentaires

commentaires

Ban_FrancoAllemand_Oct19