1ers essais en conditions réelles du prototype Volta Zero

Volta Trucks, constructeur leader innovant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, a confirmé le début de l’évaluation technique et des tests de développement du premier prototype opérationnel du Volta Zero sur le site de Horiba Mira à Nuneaton, au Royaume-Uni.

Ces essais interviennent peu après le dévoilement du premier prototype de châssis du Volta Zero, premier véhicule utilitaire 100 % électrique de 16 tonnes au monde conçu pour la logistique de centre-ville.

Affectueusement surnommé « Volta Minus One » par les ingénieurs en développement en raison de son statut de précurseur en matière de spécifications de production, le prototype du Volta Zero est doté du châssis et la transmission proposés pour la version définitive. Toutes les propriétés électromécaniques et thermiques du véhicule seront testées, notamment la batterie haute tension fournie par Proterra et l’unité compacte eAxle de Meritor, qui comprend l’essieu arrière, le moteur électrique et la transmission. La carrosserie non conventionnelle du prototype est exclusivement destinée à protéger le conducteur de l’équipe de développement lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse. Si le véhicule de série sera doté d’un caisson de chargement, le prototype utilise quant à lui un plateau qui permet aux ingénieurs d’ajouter différents niveaux et emplacements de charges afin de tester sa capacité de charge.

Le Volta Zero prototypique continuera à être testé sur le site de Horiba Mira au cours des prochains mois. Mis en œuvre avec ce prototype et les suivants, le programme de tests et de développement à venir prévoit également des périodes d’essais par temps froid au nord du cercle polaire arctique et par temps chaud dans le sud de l’Europe. Le programme complet garantira que les véhicules Volta Zero de série offrent la durabilité et la fiabilité attendues par les gestionnaires de flottes et les propriétaires de véhicules.

Les enseignements tirés seront appliqués à la production des véhicules de la flotte pilote, qui seront quant à eux testés et évalués par des clients majeurs qui se sont inscrits à la fois pour les essais et pour l’option d’achat des premiers camions produits en série. Ils pourront ainsi mieux appréhender la manière dont le Volta Zero s’intégrera à leurs opérations. La production à grande échelle de véhicules personnalisés selon les besoins des clients débutera fin 2022.

Ian Collins, Chief Product Officer de Volta Trucks, se réjouit : « Le début des tests et de l’évaluation du premier prototype opérationnel Volta Zero constitue une étape majeure vers la mise en production, et ouvre une période passionnante pour toute l’équipe de Volta Trucks et nos clients. En atteignant cette phase historique en seulement huit mois, nous illustrons à merveille l’approche agile et vive qui est à l’œuvre chez Volta Trucks. Si nous travaillons à un rythme aussi soutenu, c’est pour pouvoir commercialiser rapidement des véhicules utilitaires zéro émission entièrement électriques, en réponse aux besoins urgents de nos clients. Nous devons suivre un programme de développement à la fois complet et minutieux, mais en lançant les essais de prototypes, nous démontrons que nous sommes sur la bonne voie pour livrer des véhicules de série dans les temps, c’est-à-dire d’ici la fin de l’année prochaine. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES