L’exploitation informatique TRM le Guide

Transports EON : des fleurs sous haute surveillance avec Blue Tree Systems

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Transports EON, entreprise familiale spécialisée dans le transport de bulbes, de fleurs et de plantes basée dans la Vallée de la Loire en France, avait besoin d’une solution complète de suivi et de gestion de ses marchandises frigorifiques par une flotte de semi-remorques frigorifiques mixte. Ayant déjà une longue expérience en télématique sur les tracteur, ils recherchaient une extension de la solution pour surveiller la température de la flotte de semi-remorques.

« Nous avons une solution télématique pour nos tracteurs depuis 19 ans pour la remontée des données conducteur / véhicule, mon père a toujours été précurseur dans ce domaine. Cependant, nous n’avons aucune vue sur nos semi-remorques et sur la température de nos marchandises. Nous devons absolument avoir une solution pour gérer toutes les marques de groupe frigorifiques et ainsi récupérer les informations sur une seule plate-forme pour répondre au mieux à la traçabilité de tous nos moyens. »

 

C’est l’année passée, à SITL,  que les Transports EON ont finalement choisi Blue Tree systems pour sa fiabilité. « Ce qui nous a le plus séduit c’est la plate-forme logicielle Fleetmanager très intuitive qui nous permet de générer de nombreux rapports automatiques entre autres pour la maintenance de nos groupes frigorifiques en recevant les codes alarmes, les courbes de températures pour la traçabilité de nos transports…ainsi que les alertes associées. Nous ne sommes plus obligés de subir, mais nous pouvons maintenant anticiper… » se félicite Benoît Eon cogérant des Transports Eon.

Blue Tree Systems permet aujourd’hui aux Transports EON de protéger ses marchandises et de suivre en temps réel les changements d’état des groupes frigorifiques ainsi que la position des semi-remorques. 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires