Carrosserie Solutrans

11 nouveautés pour Lamberet à Solutrans

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
BAN_Cofisoft_oct19

Lamberet revient fort à Solutrans (19 au 23 novembre à Lyon) avec 11 nouveautés. Elles seront présentées en novembre sur le stand du carrossier ( hall 4 stand 4L195.) Cette année, Lamberet exposera toute la gamme de semi-remorques, du X-City à essieux directeurs au SuperBeef en passant par la Green Liner.

Une large gamme

Nous exposerons cette année à Solutrans la gamme de carrosseries frigorifiques la plus large jamais offerte par Lamberet. Ce ne sont pas moins de 11 nouveautés que nous présenterons également à l’occasion du salon. Leur dénominateur commun sera l’ « écolomie ». Nous apportons en effet des solutions concrètes relatives à l’exploitation ayant des répercussions économiques positives, pour permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs en termes d’environnement et de compétitivité

Erick Mejean, Directeur Général de Lamberet.
Erick Mejean, Directeur Général de Lamberet.

Le salon marquera le lancement d’une nouvelle gamme qui couvre le segment de 7 à 12 tonnes. Les carrosseries pour véhicules de 12 à 26 tonnes de PTAC verront l’arrivée de l’offre de connectivité Multiplex basée sur l’exploitation généralisée d’un Can-Bus multiplexé. Multiplex permet de contrôler et sécuriser l’ensemble des fonctions d’un Porteur de distribution.

Lamberet va aussi destiner une partie de son stand aux clients transporteurs de viande. La semifrigo SuperBeef exposée en fera la démonstration avec une penderie de nouvelle génération à aiguillage assistés. Lamberet présentera également un nouveau bras hydraulique BeefLift, 100% « made in Lamberet », destiné à la manutention assistée de carcasses. 

Du nouveau chez les utilitaires

Côté utilitaires, Lamberet lance un nouveau groupe froid KERSTNER CoolJet 106. Ce groupe électrique prend en compte l’impact de la nouvelle norme WLTP. Son condenseur est installé sous le châssis du véhicule et ne vient pas se loger sur le pavillon. La gestion de puissance capitalise sur le savoir-faire développé pour le Frigovan H2, le premier véhicule frigorifique à pile à combustible présenté en 2017 par Lamberet et médaillé d’or du Prix de l’innovation Solutrans. Il offre en effet le meilleur rendement énergétique du marché, avec un COP (EER) de 1.55, pour une consommation réduite à seulement 45 ampères. 

Lamberet participera pour la 5ème fois aux trophées de l’innovation décernés à Solutrans. Habitué des podiums, il a gagné en 2011 pour la SR2 SuperBeef dotée d’un châssis voie large à haute stabilité, en 2013 pour le CX System, et en 2017 pour le Frigovan H2, véhicule frigorifique à hydrogène. Pour l’édition 2019, Lamberet présente le groupe Kerstner CoolJet 106, et le système Multiplex.

Innover pour faire rêver est facile. Le véritable challenge est l’innovation « utile », celle qui se diffuse en masse pour transformer le quotidien de nos clients et les aider à améliorer leur productivité. C’est notre ADN et ce qui différencie et donne une vraie légitimité à nos innovations.

Erick Mejean, Directeur Général de Lamberet.

Commentaires

commentaires