Équipement pour véhicules

ZF accompagne les constructeurs de poids lourds vers la mobilité électrique 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Pour accompagner la transition énergétique dans le secteur du transport routier de marchandises, ZF met à disposition des constructeurs de véhicules industriels son savoir-faire technologique et système.

Face à des contraintes environnementales de plus en plus sévères, la propulsion électrique dans le domaine du transport de marchandise de longue distance est une piste considérée par beaucoup comme de plus en plus viable. C’est en tout cas la vision de ZF qui présente la version hybride de la transmission TraXon pour véhicules industriels.

TraXon Hybrid 

La configuration TraXon Hybrid possède un moteur électrique positionné entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses. Il permet d’utiliser toutes les fonctions du concept hybride dans des véhicules industriels lourds.

La configuration TraXon Hybrid permet d’utiliser toutes les fonctions du concept hybride dans des véhicules industriels lourds comme des autocars ou des poids lourds.

En mode générateur, le module hybride peut aussi participer à l’alimentation électrique d’autres équipements comme des groupes frigorifiques par exemple.

 

 

 

 

Commentaires

commentaires