Ecologie Logistique

XPO Logistics, de l’électricité 100% renouvelable pour ses entrepôts espagnols

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
XPO Logistics vient d’être certifié par Engie España et la CNMC (Commission nationale espagnole des marchés et de la concurrence) et peut ainsi annoncer que toute l’électricité consommée par ses bureaux et entrepôts en Espagne est désormais 100% renouvelable.

XPO essaie depuis plusieurs années de montrer l’exemple, que ce soit avec sa plateforme de fret numérique « XPO Connect » en Europe, l’intégration de véhicules à carburant alternatif ou encore l’élimination des déchets dans ses entrepôts, la réduction des émissions de ses véhicules et la diminution des kilomètres à vide. En Espagne, le logisticien possède même une flotte de méga-camions qui réduisent les émissions de CO2 jusqu’à 20%. Aujourd’hui, plus aucune émission de Co2 ni déchets radioactifs ne sont attribués à sa consommation d’électricité ce qui est un grand pas. Son impact environnemental est exactement de 0 kg de CO2 par kWh et 0 mg de déchets radioactifs par kWh.

« Nos clients partagent notre engagement en faveur de l’environnement et comptent sur nous pour réduire l’impact environnemental de leur supply chain. Nous sommes heureux de contribuer à une économie durable en utilisant un approvisionnement en électricité 100% renouvelable en Espagne », explique Malcolm Wilson, président du directoire de XPO Logistics Europe.

Le fait aujourd’hui pour XPO de consommer de l’électricité renouvelable est une étape significative qui place l’entreprise dans une démarche durable où la performance environnementale est au centre de ses activités.

Commentaires

commentaires