Logistique

XPO Logistics s’occupe de la supply chain de SEB

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

XPO Logistics a remporté un contrat de plusieurs millions de livres sterling avec le Groupe SEB. Le logisticien sera en charge de la rationalisation de la supply chain du géant de l’électroménager au Royaume-Uni

« Nous avons identifié des opportunités et mis en oeuvre des solutions de rationalisation de la chaîne d’approvisionnement du Groupe SEB au Royaume-Uni et nous sommes convaincus que le client continuera d’en récolter les fruits. Nous sommes ravis d’étendre notre relation à long terme avec cette entreprise couronnée de succès, qui vend en moyenne six produits par seconde à l’échelle de la planète », a déclare Malcolm Wilson, Directeur général Supply Chain de XPO Logistics en Europe.

L’histoire n’est pas nouvelle puisque XPO Logistics travaille comme transporteur pour le Groupe SEB depuis plus de 15 ans en France. L’entreprise lui fournit également des solutions de distribution en Espagne et au Portugal depuis 2015 et des services de transport à plus grande échelle en Europe.

Bryan Lawrence, responsable des opérations d’entreposage et de distribution du Groupe SEB au Royaume-Uni, explique : « Nous opérons sur un marché ultra compétitif et qui évolue très vite. C’est rassurant d’avoir à nos côtés un prestataire supply chain fiable, flexible et réactif ».

Le contrat comprend le stockage, l’enlèvement et le retraitement des produits. Il prévoit aussi des livraisons de XPO Logistics Transport Solutions vers les chaînes de grande distribution, les magasins en propre du Groupe SEB, Home & Cook, ainsi qu’à destination des particuliers pour répondre au nombre de plus en plus élevé de commandes passées sur la boutique en ligne du Groupe SEB.