Les News

XPO Logistics signe un contrat de 3 ans avec Michelin pour ses pneumatiques en Europe 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Michelin solutions vient de signer un contrat de 3 ans avec XPO Logistics pour la gestion de 80 % de ses pneumatiques de sa flotte européenne. 17 000 véhicules sont concernés dont 100% de la flotte française, auxquels s’ajoutent 2 300 nouveaux véhicules au Royaume-Uni, 200 au Portugal et 50 au Luxembourg.

Michelin et XPO, deux géants qui apprécient travailler ensemble

Michelin solutions coordonnera les inspections de sécurité des pneus sur tous les véhicules de la flotte tous les deux mois et éditera des rapports détaillés sur la gestion des pneus.

« Michelin solutions est reconnu par XPO comme un fournisseur clé, de niveau stratégique, qui soutient nos objectifs commerciaux de long terme. Leurs solutions sont créatives, flexibles et proactives. Cette extension de contrat témoigne de notre reconnaissance d’un travail bien fait, et nous sommes convaincus que notre partenariat nous aidera à gagner encore plus en efficacité au cours des trois prochaines années », a déclaré Luis Angel Gomez, Directeur de l’activité Transport de XPO Logistics en Europe.

XPO utilisera son réseau d’atelier

XPO conserve son réseau d’ateliers pour le montage des pneumatiques et pour les services liés. Grâce à cette entente, le logisticien bénéficie de la part de Michelin solutions de la structure de facturation au prix-par-kilomètre, de l’administration de sa flotte et de rapports détaillés de gestion.

« XPO Logistics est un client prestigieux, fournissant des solutions clés de supply chain à certaines des sociétés les plus prospères du monde. Naturellement, nous sommes ravis de renouveler et d’élargir notre étroite collaboration », se réjouit Agostino Mazzocchi, Directeur des ventes Europe chez Michelin solutions.

Les flottes de camions de XPO Logistics comprennent principalement des camions rigides, des véhicules de traction à haut volume, des tracteurs et des remorques.

 

 

Commentaires

commentaires

Solutions_Home