Logistique

XPO Logistics roule pour le Tour de France

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

XPO Logistics a de nouveau été désigné transporteur officiel de la 104ème édition du Tour de France ( du 1er juillet au 23 juillet ). Les équipes d’XPO et ASO, l’équipe organisatrice du Tour de France depuis 1981, ont travaillé de concert pour mener à bien cette nouvelle édition.

On peut dire qu’XPO s’y connait puisque c’est la trente-septième année que le logisticien est responsable du transport de l’équipement ( barrières, podiums portes grimpeur et sprint, mobilier pour les villages, équipements sonores et vidéo et objets publicitaires ).

« Le Tour de France est toujours un défi passionnant pour nous et nous sommes fiers de jouer ce rôle clé du transport et de la logistique. Cela fait près de 40 ans que nous accompagnons les organisateurs dans la mise en place de ce grand événement et que nous aidons les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nos équipes se sont engagées à faire de 2017 un autre succès pour le Tour de France, et nous souhaitons bonne chance à tous les concurrents », a déclaré Troy Cooper, directeur général de XPO Logistics Europe.

46 camions ont été affrétés pour 55 conducteurs. Cela représente 270 000 kilomètres et 360 tonnes d’équipement. 5 mois auront été nécessaire à XPO pour préparer ce Tour de France 2017.

Ban_Solutrans_2017

Commentaires

commentaires