Logistique SITL

XPO Logistics lance Drive XPO en Europe

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


 Après un lancement réussi en Amérique du Nord, XPO Logistics va étendre au printemps sa technologie mobile Drive XPO en Europe. L’application, créée pour les transporteurs sous-traitants, permet de suivre en temps réel l’ensemble des opérations des transporteurs sur l’ensemble des modes de transport.

« Les algorithmes de Drive XPO évoluant sur la base de l’auto-apprentissage, ainsi que les outils de tarification et d’analyse de marché apporteront un nouveau niveau d’efficacité à nos opérations d’affrètement. Cette technologie permet une plus grande connectivité avec notre réseau de transporteurs et améliore le service à la clientèle grâce à la traçabilité numérique et à la documentation électronique », a déclaré Luis Gomez, directeur général du transport, XPO Logistics Europe.

Drive XPO affiche l’origine, la destination, le type de fret, le moment et l’expéditeur, ainsi que les besoins spéciaux de manutention ou d’équipement. Les transporteurs sont connectés entre eux via l’application ce qui leur permet de se tenir informés et ainsi de gagner de précieuses minutes en cas d’affluence, ravitaillement etc…

Le développement des innovations en supply chain de XPO représente plus de 450 millions de dollars d’investissement chaque année. Ses applications sont disponibles pour les appareils iOS et Android sur l’App Store et Google Play.

XPO Logistics sera présent à la SITL, du 20 au 23 mars 2018 (Hall 6 – K11). Malcolm Wilson, Président du Directoire de XPO Logistics Europe, sera également présent lors de la conférence d’ouverture de la SITL le 20 mars, de 10h15 à 12h00, et partagera son point de vue sur les enjeux façonnant l’avenir du secteur.

Commentaires

commentaires