Logistique

XPO Logistics fait rouler des méga-camions au Portugal

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

XPO Logistics a annoncé récemment le lancement de son nouveau service de méga-camions au Portugal, après avoir reçu l’accord de l’Instituto da Mobilidad e dos Transportes. C’est l’un des premier transporteur à avoir utilisé des méga-camions, en 2016, en Espagne.

Ce nouveau méga-camion effectuera des livraisons dédiées pour la société portugaise de boissons Sociedade Central de Cervejas et de son site de collecte et d’embouteillage d’eau Luso, à Vacariça, vers ses clients situés dans les environs de Porto, Azambuja et Algarve.

Le véhicule mesure 25,25 mètres de long pour une charge maximale de 60 tonnes. Alors que l’on pourrait penser que les méga-camions sont plus polluants, il se trouverait qu’au contraire, ils réduisent les émissions de CO2 jusqu’à 20% puisqu’un seul camion est nécessaire pour transporter de grandes charges, là où deux camions auraient été utilisés.

Après le lancement réussi de nos méga-camions en Espagne, nous pouvons maintenant aider nos clients portugais à atteindre leurs objectifs environnementaux avec la même efficacité. Nous souhaitons continuer à investir dans des solutions innovantes qui réduisent l’empreinte carbone de nos activités de transport.

Massimo Marsili, directeur général–transport, Espagne, Portugal et Maroc pour XPO Logistics.

 XPO possède déjà 15 méga-camions en Espagne et prévoit d’augmenter le nombre de routes opérées par ces méga-camions en Espagne et au Portugal en 2019. 

Commentaires

commentaires