Les News Logistique Transporteurs

XPO Logistics étend sa collaboration avec Intersport

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


C’est en 1924 que la société La Hutte, spécialiste de matériels pour scouts et futur Intersport, voit le jour. Très vite, cette petite société se développe, se répand et s’ouvre au grand public. À la fin des années 50, pour résister à la concurrence, quatre groupements nationaux (Allemagne, Pays-Bas, Belgique et France) créent la première association européenne d’articles de sport sous le label Intersport. Aujourd’hui, Intersport c’est plus de 650 implantations en France et se positionne comme le n°1 mondial de la distribution d’articles de sport, avec déploiement de nouvelles enseignes (Blackstore, The Athlete’s foot, …).

Intersport a choisi XPO Logistics dans le cadre de l’extension d’un partenariat déjà existant. Dans le cadre du développement des activités de e-commerce et retail, XPO gèrera environ 11 millions d’articles par an pour Intersport au sein de 18 000 m2 d’espace d’entreposage dédié. Le nouveau site de Pont-d’Ain (Ain) offre une gamme complète de services logistiques, incluant la réception et le stockage des marchandises, la gestion des stocks et la préparation des expéditions pour les magasins et les commandes en ligne. Le WMS exclusif de XPO est interfacé avec le système interne d’Intersport pour faciliter le partage des informations.

Le site XPO de Pont d’Ain

Denis Deumier, directeur supply chain, Intersport France, confirme son choix « La flexibilité et la technologie de XPO nous ont bien accompagnés depuis le début de notre collaboration. Nous avons une visibilité totale sur les flux logistiques desservant nos principaux marchés en France. L’expertise de XPO est un atout clé pour offrir une expérience d’achat optimale à nos clients ».

Commentaires

commentaires