Équipement pour véhicules

Vulco début 2017 par un événement et annonce une année dynamique

Hervé Dabin, PDG de Vulco Développement confirme les bonnes performances du réseau
Jean-Yves Kerbrat
Solutions_Home


Nouvelle consécration pour l’enseigne Vulco qui a été reconnue cette année pour la qualité de son service par le magazine « Capital ». Elle a obtenu le titre de « Leader du Service 2017 » dans la catégorie « Centres autos, garages, pneumatiques » avec une note de 7,65 sur 10. « Nous en sommes fiers d’autant plus que notre réseau est constitué d’entreprises indépendantes qui jouent le jeu » se félicite Hervé Dabin, PDG de Vulco Développement qui organisait, pour la 5ème année,  avec son équipe un nouvel événement Vulco & Co qui rassemble désormais en début d’année à la fois le réseau, 75% font le déplacement, et 75 fournisseurs de l’enseigne.

img_4955

le réseau Vulco récompensé

Au sein de la structure GDRP (Goodyear Dunlop Retail Partner) – 734 centres en Europe – Vulco a développé en France un réseau dense de 240 centres, gérés par 150 investisseurs, dont 120 spécialisés TC4 (tourisme, camionnette, 4×4) alors que 120 sont mixtes ou dédiés exclusivement aux pneus industriels.

img_4969

75 fournisseurs pour l’événement Vulco &Co

Dans cette recherche d’efficacité, Vulco vient d’annoncer deux nouveaux outils l’un pour les pneus tourisme, l’autre pour l’industriel. Côté activité industrielle, Vulco a imaginé « Fleet Program » (FPV) un programme complet comprenant des formations adaptées pour plus de 100 commerciaux du réseau. Destiné à améliorer leurs démarches auprès des flottes et grands comptes, il sera opérationnel dès le mois de février 2017. Pour un maximum d’efficacité, les commerciaux seront pourvus d’une tablette contenant un logiciel de gestion exclusif permettant autant l’accès au fichier des transporteurs, aux documents techniques et outils de diagnostiques, de suivi et de reporting. Ainsi, ils pourront consulter le stock, établir un devis et déclencher une commande.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

150 investisseurs accompagnent le développement de Vulco en France

« Le développement du réseau industriel se poursuivra avec l’ouverture prévue cette année d’une dizaine de centres. Cela permettra de renforcer notre maillage. Compte tenu de ces investissements, notre objectif est d’occuper une place de leader pour les services à destination des flottes » annonce Hervé Dabin. Autre satisfaction, l’activité pneus poids lourd neuf a connu une dynamique forte avec une progression des ventes de +5,8 % (marché à +3%) à isopérimètre du réseau 2015. En intégrant les nouveaux centres industriels, la croissance est proche de 7%. Un regret pourtant, mais c’est une constatation générale, l’effondrement des pneus rechapés poids-lourds qui souffrent de la concurrence de pneus « exotiques » principalement chinois, souvent vendus sur Internet … et qui ne sont pas conçus pour être rechapés.

img_4952

Les commerciaux Vulco gagnent en efficacité

Pour les pneus tourisme, il s’agit d’un outil de pricing (recherche de prix) automatique et numérique lancé ce mois de Janvier. Il gère plus de 10 000 références de pneumatiques des principales marques du marché pour que les adhérents du réseau puissent mieux gérer leur positionnement prix et proposer les meilleures conditions à leurs clients.

img_4957

Hervé Dabin au cœur de l’événement Vulco & Co 2017

Enfin, Vulco dresse un bilan positif de son activité en 2016. Pour le pôle automobile, les ventes de pneus du segment TC4 (tourisme, camionnette, 4×4) connaissent une légère baisse de -0,2% à la fin novembre 2016 quand le marché est à -0,3%. Pour l’entretien automobile, prestations complémentaires au pneumatique, Vulco progresse de +1,2% alors que le marché est en baisse de -1,5% sur les 11 mois 2016 par rapport à la même période 2015.  Globalement, les perspectives sont très encourageantes.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home