Équipement pour véhicules

Vulco au service du transport routier

Un véhicule d'intervention exposé à Vulco & Co 2016
Un véhicule d'intervention exposé à Vulco & Co 2016
Jean-Yves Kerbrat

Vulco, réseau spécialiste du pneumatique, dont poids lourds et travaux publics, anime 240 centres en France avec 960 salariés. Les flottes et entreprises représentent plus d’un tiers du chiffre d’affaires. Le réseau est en fort développement, en particulier vers le service aux entreprises, alors que 12 centres devraient ouvrir pour renforcer le maillage industriel avec une augmentation attendue de 15%  de l’activité grands comptes. Une quinzaine de centres doivent également ouvrir dans le secteur automobile avec des services d’entretien courant en plus du remplacement des pneumatiques. Il est aussi prévu des engagements et une augmentation sensible des budgets de communication.

IMG_1496

Hervé Dabin a de nombreux projets

Adossé au manufacturier Goodyear Dunlop,  le réseau Vulco est majoritairement composé d’entrepreneurs indépendants. Certains proposent des services d’entretien des flottes de véhicules industriels et de matériels de chantier. Les services aux entreprises sont en forte progression dont la vente de pneus neufs et rechapés. Au début de l’année, Vulco a organisé son propre salon. Vulco & Co était installé sur 3500 m² pour recevoir 500 membres du réseau et 75 fournisseurs. Il s’agissait aussi de parler de communication, en particuliers de savoir utiliser les réseaux sociaux. L’atelier Facebook a eu un très gros succès. « Cette quatrième édition du Salon Vulco & Co confirme le succès de cette rencontre entre les membres du réseau et nos fournisseurs. Nous souhaitons proposer à nos clients les innovations et dernières nouveautés produits de nos fournisseurs. Grâce à ce salon, tous les responsables des centres les connaissent mieux et peuvent ainsi plus facilement les vendre en fonction des besoins de nos clients » se félicite Hervé Dabin, PDG de Vulco développement.

IMG_1507

Les pneus industriels en pole position

Créé il y a 20 ans en France, Vulco poursuivra le développement de l’activité des pneumatiques industriels en forte augmentation.  Le chiffre d’affaires du réseau 2015 des grands comptes en est une nouvelle fois le reflet avec une progression de 32 % par rapport à 2014. De plus, la vente de pneumatiques poids-lourd a augmenté de 11% (source GFK) sur un marché à +5,5%, à fin nov. 2015 par rapport à la même période 2014. Si on intègre les nouveaux centres, l’augmentation est de 17%. La stratégie mise en place depuis trois ans porte ses fruits tout comme pour les services liés à l’automobile dont les 4×4 et les utilitaires légers.