High-tech Utilitaires légers

VUL : MiX eCoach améliore la conduite

Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Mix Telematics lance un nouveau dispositif embarqué d’affichage de la performance des conducteurs pour sa solution télématique de gestion de flotte.

Baptisé MiX eCoach ce boîtier se place sur le tableau de bord du véhicule et indique par un code couleur le profil de conduite du chauffeur. Il vient compléter la gamme de Mix Telematics, qui comprend déjà l’assistant embarqué RIBAS, par un produit plus ergonomique et convivial, explique le fournisseur de services télématiques.

Une série de voyants LED, vert-jaune-rouge, informe en temps réel l’utilisateur sur ses performances enregistrées par l’unité embarquée. Les données mesurées selon des paramètres préconfigurés par l’utilisateur incluent les dépassements de vitesse et les accélérations et freinages brusques. MiX eCoach inclut en outre un bouton d’urgence et des alertes sonores si le conducteur n’adapte pas sa conduite aux préconisations.

Boitier Ribas d'ancienne génération

Boitier Ribas d’ancienne génération

D’autres fonctions sont proposées : l’identification du  conducteur grâce à son badge d’entreprise et la gestion de la vie privée avec les modes « pro » et « perso ».

Parallèlement, l’application smartphone MyMiX Driver reprend les données télématiques de conduite et fournit aux conducteurs et gestionnaires des rapports et scores individuels d’écoconduite.

scores individuelsde conduite sur l’application MyMiX Driver