VOLVO

Volvo Trucks organise le transport

Reality Road
Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


En lançant un service de positionnement pour les transports aux horaires serrés Volvo Trucks permet de localiser un véhicule en temps réel afin d’optimiser les livraisons y compris le transport de produits de valeur pour lesquelles prévaut la sécurité.

La demande vient aussi de l’industrie du béton pour laquelle le respect des délais est un impératif absolu compte tenu des temps d’acheminement et le coulage. « Ainsi, avec la solution Positionnement+, il est possible de déterminer précisément à quel moment le véhicule arrivera et de préparer le mélange de béton en conséquence »  explique Johan Östberg, spécialiste produit chez Volvo Trucks.

 

T2012_1477-2

Outre cette fonction de localisation en temps réel, ce service permet de définir une zone géographique, un itinéraire ou un pays entier.  Le coordinateur reçoit des messages chaque fois qu’un véhicule traverse des zones préalablement définies ce qui est également utile lors des livraisons en flux tendu. Le service de localisation offre aussi des avantages supplémentaires pour certains types de transport. « Si un véhicule quitte son itinéraire défini, le système génère une alerte. Cela sécurise le travail du conducteur comme la gestion de l’entreprise.

Commentaires

commentaires