Poids lourds Solutrans

Volvo Trucks et Renault Trucks seront bien exposants à Solutrans

Jean-Yves Kerbrat

La question restait en suspens depuis plusieurs mois. Enfin, les deux constructeurs du groupe Volvo, exposeront bien au salon Solutrans 2017 qui fait donc le plein de constructeurs poids-lourds puisque Daf, Iveco, Mercedes, Man, Scania avaient réservé leurs stands depuis longtemps. Solutrans, du 21 au 25 novembre à Lyon Eurexpo, se positionne comme le second salon européen derrière l’allemand IAA à Hanovre. Mais l’alternance avec IAA fait bien de Solutrans, les années impaires, le tout premier événement européen de la filière du TRM dont la zone d’influence s’étend à tous les pays du sud européens et d’Afrique en plus du reste de l’Europe.

L’absence possible de Volvo Trucks et Renault Trucks était mal comprise de la profession, d’autant plus que Renault est historiquement le descendant de Berliet, le constructeur emblématique originaire de Lyon. Après mures réflexions, le bon sens l’a emporté. Deux communiqués ont été publiés simultanément par les deux entreprises. Volvo Trucks annonce avoir « toute sa place sur ce salon incontournable de la filière et la seule manifestation en France regroupant l’ensemble des acteurs de la filière camion, constructeurs de VI, VUL, semi-remorques et remorques – constructeurs-carrossiers – équipementiers – pneumatiques… »

Une page d’histoire … un Berliet TBO15M 6×4 HC devant le bâtiment de « la VL » à l’usine de Vénissieux vers 1960

Quant à Renault Trucks, le message allait dans le même sens « Le constructeur exposera, sur un stand de 700 m2, les véhicules de ses gammes longues distance, construction et distribution et mettra en avant la qualité de son réseau de distribution et de réparation ». Renault Trucks mettra aussi en valeur son réseau qui compte 310 points de vente et de services en France, soit un point tous les 50 kilomètres. « Renault Trucks a le maillage réseau le plus dense de France », assure Philippe Gorjux, directeur commercial de Renault Trucks France. « Cette proximité avec nos clients, associée à la qualité reconnue de notre service est un atout indiscutable et complémentaire à une technologie et des services connectés. ». Les activités Clovis Location (location courte et longue durée de véhicules industriel) et TruckPlus (véhicules d’occasion) accompagnent le constructeur.

Le stand Volvo sera installé dans le hall 5 et celui de Renault Trucks dans le hall 4

www.solutrans.fr

Commentaires

commentaires