VOLVO

Volvo présentera l’Iron Knight au 24 H Camions au Mans

ironknight_main_24_aug_2
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

La 32ème édition des 24H Camions au Mans sera l’occasion pour Volvo Trucks de présenter l’Iron Knight.

ironknight_main_24_aug_12

Le public pourra découvrir le véhicule et rencontrer son pilote Boije Ovebrink, champion d’Europe de Courses de Camions en 1994 et qui détient les records de vitesse officiels sur 500m et 1000m. Avec une vitesse moyenne de 169km/h et un chrono de 21,29 secondes, L’Iron Knight a battu le record du monde de vitesse sur 1000m départ arrêté. Il a également battu le record correspondant sur 500m, avec une vitesse moyenne de 131,29km/h et un chrono de 13,71secondes. Ces records ont été établis sur une piste d’essai privée dans le nord de la Suède. Au moment où Volvo publie cette information, ces chiffres sont en train d’être analysés par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

Les 24 H seront également l'occasion pour Volvo de remettre les clés des Volvo FH.

Les 24 H seront également l’occasion pour Volvo de remettre les clés, à quelques clients, de la série limitée Volvo FH Performance Edition.

Cette vitesse et ces accélérations ont été obtenues avec une boîte de vitesses standard I-shift Dual Clutch, équipée de disques d’embrayage renforcés. Le châssis spécifique spécialement construit pour l’occasion, le moteur 13 litres préparé développant 2400 cv et la cabine aérodynamique, font de ce camion un produit d’exception.

L’Iron Knight est une belle vitrine pour le constructeur et montre ce dont sont capables les ingénieurs et techniciens  Volvo.