Poids lourds VOLVO

Un nouveau système de batterie sur les Volvo FH et FM

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Moins de démarrages du moteur et baisse de la consommation de carburant, voici la promesse des deux jeux de batteries indépendants installés sur les Volvo FH et FM.

Elles permettent d’un côté de démarrer le moteur et de l’autre d’alimenter tous les équipements électriques de la cabine. Chauffage autonome, climatisation autonome, réfrigérateur, système de communication et équipements personnels, y compris téléphone mobile, ordinateur et tablette ne seront plus jamais à court de jus…


Les batteries durent 10 à 15 fois plus longtemps

« Ces avantages se révèlent tout particulièrement dans les transports longue distance ainsi que dans les climats très froids ou très chauds. Même au coeur de l’hiver, le conducteur peut profiter d’une bonne nuit de sommeil sans devoir se lever pour démarrer le moteur afin de recharger les batteries, » explique Samuel Nerdal.

 

Samuel Nerdal, Product Manager Electrical and Electronics chez Volvo Trucks

Les batteries gel ont remplacé les batteries à électrolyte liquide conventionnelles. D’après Volvo, elles favoriseraient une haute concentration d’énergie sur de longues périodes. Elles durent au moins de 10 à 15 fois plus longtemps et ont des cycles de charge plus nombreux.

« Notre système de batteries ne répond pas seulement à la demande actuelle de puissance électrique, il contribue également à accroître la disponibilité du véhicule et à réduire son coût d’exploitation. C’est une solution que de nombreux clients trouveront extrêmement profitable, » conclut Samuel Nerdal.

 

Commentaires

commentaires