Utilitaires

Volkswagen Véhicules Utilitaires : cinq nouveaux modèles zéro émission

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Cinq nouveaux véhicules zéro émission signés Volkswagen Véhicules Utilitaires viennent compléter la gamme : L’I.D. BUZZ CARGO, ABT e-Transporter, ABT e-Caddy, le Cargo e-Bike et le Crafter HyMotion avec un système d’entraînement à pile à combustible à l’hydrogène.

I.D. BUZZ CARGO

Le concept I.D. BUZZ CARGO est le premier véhicule utilitaire basé sur la nouvelle famille I.D. et la plateforme MEB. Ce véhicule dispose d’un nouveau design, d’un mode de conduite autonome, d’un système de chargement digitalisé et d’une grande autonomie. La plateforme MEB offre une autonomie d’environ 330 à plus de 550 km (WLTP) selon la taille de la batterie et du modèle choisi.

 Crafter HyMotion

Volkswagen Véhicules Utilitaires a également présenté une nouvelle alternative avec Crafter HyMotion, un fourgon équipé d’une pile à combustible à l’hydrogène. Conçu pour les longs trajets, il intègre les réservoirs d’une capacité de 7,5 kg d’hydrogène ce qui permet au fourgon de 4,25 tonnes de parcourir une distance supérieure à 500 km.. Le Crafter HyMotion offre une charge utile supérieure à celui de l’e-Crafter. Attention, ceci est encore un concept car… 

ABT e-Transporter  et ABT e-Caddy

L’ABT est un concept de taxi électrique. Développé en collaboration avec l’entreprise ABT, dans sa configuration initiale, le Transporter est équipé d’une batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 37,3 KWh. La seconde version de batterie offre une capacité énergétique de 74,6 kWh. L’autonomie de ces deux versions est comprise entre 208 et 400 km.

Le second véhicule développé conjointement par Abt e-Line GmbH et la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires est l’ABT e-Caddy. Ce modèle sera lancé sur le marché au milieu de l’année prochaine. Basé sur le Caddy Maxi il offre un espace suffisant pour cinq personnes et leurs bagages. Avec une autonomie allant jusqu’à 220 km (NEDC), le véhicule zéro émission a été conçu pour un usage urbain dans les zones de restriction environnementale des villes européennes. L’ABT e-Caddy est équipé d’un moteur électrique de 82 kW alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité énergétique de 37,3 kWh. L’ABT e-Caddy, pouvant aller jusqu’à 120 km/h, sera l’un des véhicules électriques les plus spacieux de sa catégorie avec un volume de chargement de 4,2 m3.

Cargo e-Bike

Enfin, le Cargo e-Bike est le premier vélo électrique de la marque. Le lancement sur le marché de ce vélo à 3 roues est prévu courant 2019. Le Cargo e-Bike offre une assistance électrique au pédalage grâce à un moteur de 250 Watt (48V), monté à mi-hauteur, pouvant atteindre jusqu’à 25 km/h. L’avantage d’un Pedelec (vélo électrique) est qu’il peut être utilisé n’importe où, même dans les zones piétonnes. Le vélo a été conçu pour soutenir une charge utile de 210 kg (cycliste compris). Une caisse de chargement d’un volume de 0,5m3 est montée sur cette dernière. Le nouveau modèle électrique Cargo e-Bike sera produit à l’usine de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft