Poids lourds

Volkswagen Truck & Bus point final d’organisation

Scania R 730 4x2 Topline with trailer.
Södertälje, Sweden
Photo: Dan Boman 2014
Scania R 730 4x2 Topline with trailer. Södertälje, Sweden Photo: Dan Boman 2014
Jean-Yves Kerbrat

En mai 2015, le Conseil de Surveillance de Volkswagen AG a décidé de créer une holding pour regrouper ses activités poids-lourds et camions de moyen tonnage. Cinq mois seulement après le feu vert initial, l’équipe dirigeante de Volkswagen Truck & Bus GmbH, conduite par son PDG Andreas Renschler, est constituée. Les derniers entrants sont Matthias Gründler, 49 ans, qui a pris ses fonctions de directeur financier de la holding le 1er septembre et Lars Stenqvist, 48 ans, qui devient le patron de la division Recherche et Développement.

MAN presents for the product anniversary a special highlight: The TGX D38 „100 Years Edition“ DE: MAN legt zum Produktjubiläum ein besonderes Highlight auf: Die TGX D38 „100 Years Edition“. UK: MAN presents for the product anniversary a special highlight: The TGX D38 „100 Years Edition“.

MAN TGX D38 « 100 Years Edition »

La Direction de Volkswagen Truck & Bus GmbH est composée des membres suivants : Andreas Renschler, PDG, Matthias Gründler, Directeur Financier, Antonio Roberto Cortes, PDG de MAN Latin America, Joachim Drees, PDG de MAN Truck & Bus, et Per Hallberg, PDG de Scania. Les Directeurs de fonctions transversales, qui seront chargés de diriger et d’accroître la coopération entre les marques ont également été nommés. Il s’agit d’Ulf Berkenhagen pour l’approvisionnement, Anders Nielsen en charge du développement commercial, Josef Schelchshorn, aux ressources humaines, et Lars Stenqvist, pour la R&D. Ensemble, les neuf cadres dirigeants constituent le « Truck Board », l’organe de direction de la holding.

md_constellation_1_hd

Volkswagen Constellation construit au Brésil

« Nous voulons faire de notre holding Trucks un leader mondial, a souligné Andreas Renschler. C’est pour cela qu’il était si important de rassembler au sein de notre équipe des personnalités consensuelles, compétentes et internationales. » Tous les managers ont une expérience du secteur des véhicules utilitaires. Ils rejoindront le siège de la holding à Brunswick à la fin de l’année et travailleront en interaction avec les sites de la marque à Munich, Södertälje et São Paulo. Visiblement, les ambitions sont grandes.

Solutrans728x90