Les News Utilitaires légers

Volkswagen et Ford unissent leur force

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Le Groupe Volkswagen et Ford Motor Company viennent de trouver une entente qui vise à améliorer la compétitivité des deux constructeurs.

Dr. Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen, et Jim Hackett, PDG de Ford, ont confirmé que les deux entreprises ont l’intention de développer ensemble des véhicules utilitaires et des pick-up de classe moyenne pour les marchés mondiaux dès 2022. « Volkswagen et Ford vont exploiter leurs ressources collectives, leurs capacités d’innovation et leurs positions complémentaires sur le marché pour encore mieux servir les millions de clients à travers le monde, ajoute Herbert Diess. Dans le même temps, cette alliance sera la pierre angulaire qui nous permettra d’améliorer notre compétitivité. » 

Dr. Herbert Diess Président de Volkswagen  (à droite) et Jim Hackett, président de Ford au salon de Detroit

Ford et Volkswagen possèdent tous deux des gammes populaires telles que la famille Transit et le Ranger pour Ford et les modèles Transporter, Caddy et Amarok pour Volkswagen. L’alliance permettra aux deux constructeurs de partager leurs coûts de développement, de tirer parti de leurs capacités de production respectives, de renforcer les fonctions et la compétitivité de leurs véhicules et d’aboutir à des gains d’efficacité, tout en conservant des caractéristiques de marque distinctes. L’idée est que Ford conçoive et construise de grands utilitaires pour le marché européen et Volkswagen un utilitaire urbain, le tout pour les deux entités. « Au fil du temps, cette alliance aidera les deux entreprises à créer de la valeur ajoutée et à répondre aux besoins de leurs clients et de la société, explique Jim Hackett. Elle sera non seulement source de gains de productivité significatifs et d’une amélioration de la santé des deux entreprises, mais elle nous offrira également la possibilité de tracer ensemble les contours de la nouvelle ère de la mobilité. » 

Le volume total de vente de véhicules utilitaires légers des deux constructeurs a atteint environ 1,2 million d’unités en 2018, ce qui pourrait représenter la plus grande collaboration de l’industrie en termes de volume de production. 

Commentaires

commentaires