Les News

Volkswagen et Microsoft dévoilent leur stratégique commune 

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen AG, et Satya Nadella, PDG de Microsoft, ont discuté aujourd’hui du développement du Volkswagen Automotive Cloud à l’occasion d’une visite conjointe au ‘Digital Lab’ de Volkswagen à Berlin.

Le Volkswagen Automotive Cloud sera peu à peu élargi à d’autres régions du monde afin d’être disponible en Europe, en Chine et aux États-Unis, principaux marchés de la future famille des modèles ID 100% électriques et connectés. Microsoft Azure avec ses capacités de cloud, de périphérie, d’Intelligence Artificielle (IA) et de l’Internet des Objets (IdO) continuera à servir de base à un écosystème numérique. Volkswagen et Microsoft ont aussi évoqué leur collaboration sur les premiers projets de services de véhicules connectés.

« Notre partenariat stratégique avec Microsoft est un élément clé du travail entrepris pour faire de Volkswagen un fournisseur de mobilité intelligente. Avec le Volkswagen Automotive Cloud, nous travaillons sur une solution unique pour nos clients. Nos capacités d’expansion nous donnent un net avantage concurrentiel dans ce domaine », explique Dr Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen AG.

Volkswagen utilisera son cloud automobile pour toutes les opérations de gestion des données de service et des données des véhicules.

« La technologie numérique est en train de modifier rapidement tous les aspects de l’industrie automobile, depuis le processus de production jusqu’à la voiture elle-même, ajoute Satya Nadella, PDG de Microsoft. Notre partenariat permettra à Volkswagen d’offrir de nouveaux services pour les véhicules connectés basés sur Azure, ce qui permettra d’accélérer la transformation de l’entreprise en un fournisseur de mobilité intelligente et de définir l’avenir de la mobilité dans le monde entier. »

L’ID sera le premier véhicule à utiliser le cloud automobile. La production devrait commencer en Chine en 2020. Un véhicule qui compose la gamme ID. , mais on ne sait pas encore lequel, sortira des usines  américaine en 2022.

 

Commentaires

commentaires