Équipement pour véhicules

Voith compresseurs d’air double étages

AROCS 3251 BIL OCH SLÄP MALMÖ
© Foto : Tomas LePrince
AROCS 3251 BIL OCH SLÄP MALMÖ © Foto : Tomas LePrince
Jean-Yves Kerbrat

Fondée en 1867, Voith est aujourd’hui une des plus grandes entreprises familiales d’Europe. C’est une référence dans les marchés de l’énergie, du pétrole, du papier, des matières premières, du transport et du matériel roulant.

Voith_LP_725

Les compresseurs d’air LP 490 et LP 725 aident à réduire vos consommations en carburant.

Les compresseurs d’air à deux étages Voith sont compris dans une large gamme d’équipements techniques pour les véhicules industriels. Ils associent un haut niveau d’efficacité énergétique, un faible niveau d’émissions, un poids réduit et des intervalles de maintenance prolongés. La particularité du principe de compression à deux étages réside dans le refroidissement intermédiaire de l’air entre les deux chambres de compression. Cela assure une diminution de la puissance consommée, donc un gain de carburant de 1 litre au 100 km. Grâce à sa conception légère en aluminium, ce modèle est 7Kg plus léger qu’un compresseur conventionnel à simple étage. De plus, la soupape de décharge (SLS) soulage le système dès lors que le circuit pneumatique a atteint sa pression de consigne.

Voith_LP_490

Abaisser la température réduit également les efforts sur l’organe et prévient du phénomène de craquage de l’huile. Le risque de panne lié à la surchauffe pendant la compression est donc réduit. L’entreprise offre également des kits rétrofit d’adaptation pour Mercedes Benz Euro 4/5 sur Axor et Euro 6 pour Actros, Arocs, Antos ainsi que pour Volvo Trucks et Renault Trucks sur les moteurs D13 et D9.