VOLVO

VŒUX Volvo Trucks, 2019 l’innovation au service du succès de nos clients

Christophe Tharrault, Président Volvo Trucks France
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


54000 immatriculations de camions neufs en France en 2018 marque une belle progression de 8% par rapport à 2017 et positionne le marché 2018 comme le plus haut depuis 10 ans.

Cette bonne tendance est le reflet d’une embellie dans le secteur du transport routier, avec des entreprises qui ont globalement consolidé leur position financière, malgré une année chaotique concernant le prix du carburant, la pénurie de conducteurs et la concurrence Européenne.

Dans ce contexte, Volvo Trucks accélère dans tous les domaines en termes d’innovation afin de faire baisser le prix de revient kilométrique pour nos clients, réduire l’empreinte carbone et attirer de nouveaux conducteurs, tout cela en totale sécurité.

C’est ainsi que les premiers véhicules au gaz naturel liquéfié (GNL) ont été mis en circulation, que nous démarrons la commercialisation des camions électriques et que nous avons présenté en octobre dernier le prototype Vera, camion 100% autonome.
La connectivité est également au cœur de notre actualité permettant entre autres de réaliser de la maintenance prédictive et de la gestion de parc pour limiter les immobilisations. C’est notre concept Uptime Care.

Enfin, nous avons fêté les 25 ans de notre emblématique FH, camion d’image et d’attractivité des conducteurs par excellence.

Vous l’aurez compris, contribuer au succès de nos clients à travers l’innovation représente notre leitmotiv.

2019 s’annonce comme étant à nouveau une belle année économique. Nous vous souhaitons pleine réussite, vous savez pouvoir compter sur nos équipes Volvo Trucks.

Christophe THARRAULT
Président Volvo Trucks France

Commentaires

commentaires