SCANIA

Les vœux de Koen Knoops, président de la société Scania France

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Transportissimo a demandé aux dirigeants des constructeurs de véhicules industriels de prendre la parole en ce début d’année. Voici les vœux de Koen Knoops, président de la société Scania France

2018 a été une grande année pour Scania et ses clients en matière de développement de solutions de transport durable. D’un point de vue produit, nous avons commercialisé le moteur éthanol 410 ch et le nouveau moteur gaz 13 litres de 410 ch, compatible GNL et GNC. En outre, le transport de personnes en France bénéficie de toutes ces évolutions en matière de chaîne cinématique, avec les premières ventes d’autocars Interlink motorisés éthanol.

Le marché en Europe est très fort et particulièrement en France. Les clients sont globalement confiants. 2019 commence donc sous les meilleurs auspices avec une gamme nouvelle génération entièrement renouvelée. Les 5 nouvelles cabines ont été lancées (L, P, G, R et S) et toutes les applications en bénéficient. Après l’Europe, l’Afrique et l’Asie, l’Amérique latine a elle aussi introduit la nouvelle génération de camions Scania et a intégré sa production.

Le lancement est donc finalisé et nous entrons en 2019 dans une phase d’évolution régulière des produits. Ces derniers vont également continuer à s’enrichir de services. C’est une clé déterminante pour optimiser leur exploitation. Nous accompagnons en effet nos clients au-delà de la seule livraison d’un véhicule en y associant de quoi améliorer leur rentabilité. Nos formations à la conduite, solutions de location et autres contrats de maintenance sont de plus en plus demandées par nos clients.

C’est pourquoi nous n’avons de cesse de proposer des offres dans ce sens, à  l’image du « 5=5 » qui permet aux clients souscrivant un contrat de maintenance de 5 ans de bénéficier d’une garantie d’autant. Ces services garantissent l’exploitation optimale des produits et permettent à nos clients de se concentrer sur leurs cœurs de métier.

Au centre de tout cela, il y a les femmes et les hommes Scania qui travaillent au quotidien au service du client. L’engagement du réseau Scania est plus fort que jamais et nous nous employons à en développer encore l’ampleur en approfondissant le maillage du territoire français et en investissant dans nos infrastructures. Pour être plus proche de ce qui nous anime au quotidien : la passion de servir nos clients au plus près de leurs besoins.

Nous souhaitons à nos clients le meilleur dans leurs activités en 2019. Et nous leur assurons de continuer à les soutenir en les accompagnant dans tous leurs projets.

Koen Knoops

Président Scania France

Commentaires

commentaires