DAF Les News

DAF Trucks France – Vœux 2018 par Philippe Canetti

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


DAF Trucks France – Vœux 2018 par Philippe Canetti

2017 s’en est allée…Vive 2018 !

Bien entendu, adresser des bons vœux serait vain sans commencer par vous souhaiter à tous une excellente santé, indispensable pour avoir l’énergie nécessaire à la conduite de tous vos projets personnels et professionnels.

Notre industrie vient de vivre une année 2017 très riche. A l’image de l’ambiance générale lors du dernier salon Solutrans, tout l’écosystème du monde du transport routier de marchandises bénéficie de conditions favorables. Il faut donc nous souhaiter à tous une année 2018 sur les mêmes bases.

La croissance du PIB est attendue autour de 2%. La confiance des ménages et des entreprises est à la hausse. Alors je nous souhaite de combler sur 2018 ce qui nous a tous manqué en 2017 : de la main d’œuvre qualifiée. A commencer bien entendu par des chauffeurs pour faire rouler nos véhicules, mais également des mécaniciens pour les entretenir. L’amélioration continue des outils et conditions de travail de notre industrie depuis des années doit se traduire en 2018 par un plus grand attrait de nos métiers auprès des étudiants et demandeurs d’emplois. Je souhaite ainsi que toutes nos forces s’allient en 2018 pour faire une réelle promotion des opportunités que nous avons tous à proposer.

Les principaux indicateurs économiques sont donc au vert et cela tombe bien puisque le vert sera aussi la couleur qui sera omni présente dans tous nos projets sur 2018 compte tenu des impératifs environnementaux qui s’imposent à tous. Nous avons tous la responsabilité de nous soucier de l’avenir des prochaines générations. Quel que soit notre maillon dans la chaîne du transport routier de marchandise, personne ne peut nier notre impact environnemental et aucun ne doit se soustraire à ses responsabilités. Aussi, je souhaite pour 2018 que les femmes et hommes qui nous gouvernent considèrent les sujets environnementaux de manière la plus objective qui soit, sans approche dogmatique ou politicienne. Je voudrais qu’on arrête de faire rêver les gens. Que toute la chaîne de valeur soit considérée lorsque l’on envisage d’appliquer telle ou telle décision liée à l’utilisation de nouvelles énergies. Et qu’enfin des décisions soient prises pour aider au renouvellement des véhicules les plus anciens et donc les plus polluants par des véhicules de toute dernière génération. En d’autres termes, je souhaite qu’en 2018 la raison l’emporte.

Notre industrie est riche d’opportunités d’emplois. Nous avons tous lourdement investi en recherche et développement, infrastructures, organisations, pour diminuer notre impact environnemental. Le transport routier de marchandises reste le moyen le plus efficace et efficient pour livrer en temps voulu, à moindre coût, en toute sécurité. Il est temps de le faire savoir.

DAF Trucks France s’engage sur 2018 à accompagner tous les acteurs de la profession et en premier lieu nos clients transporteurs dans ces différentes voies.

Excellente année à tous !

Commentaires

commentaires