Transporteurs

Viapost crée une nouvelle Business Unit

Viapost
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Avec un e-commerce de plus en plus prédominant, Viapost, filiale du groupe La Poste, crée une nouvelle Business Unit entièrement dédiée au transport management.

Selon l’étude menée en décembre 2015 par Viapost, avec le cabinet Copilot Partners, à l’horizon 2020, le e-commerce devrait représenter, en France, plus de 10% de la valeur des achats du commerce de détail. Avec de telles perspectives, Viapost s’est réorganisée en 3 Business Units : logistique connectée, transport management, et industrie.

Viapost Transport Management, dédié à 100% au transport, se compose d’une centaine de collaborateurs acheteurs, affréteurs, gestionnaires et exploitants, ingénieurs méthode et projets ou études clients et commerciaux.

L’entreprise assure 5000 liaisons routières nationales, internationales et locales et fait travailler, sur tout le territoire, 600 transporteurs souvent constitués de petites entreprises. Elle tire sa force de ses 7 agences régionales et de ses 150 plateformes qui assurent un maillage hors pair.

Implantations

« Quels que soient leurs flux, BtoC comme BtoR, du tout petit colis au camion complet, nos clients ont un réel besoin d’appui, de conseil, aussi bien dans l’élaboration de leur schéma transport, que dans le pilotage opérationnel ou le monitoring. Nos équipes sont des professionnels du transport et nous travaillons dans un souci constant de transparence et de relation de confiance avec nos clients, que nous accompagnons dans leur stratégie supply chain. Nous leur garantissons une prestation de transport à coûts maîtrisés, grâce notamment à une mutualisation des flux et une massification des achats de transport. » Indique Christophe Baboin, Directeur Général de Viapost Transport Management.

Christophe Baboin, Directeur Général Viapost Transport Management

Christophe Baboin, Directeur Général Viapost Transport Management

 

Viapost se montre ambitieux : avec déjà 260 M€ sur ses activités  transport pour le compte du Groupe La Poste et 10 M€ sur ses nouvelles  offres de pilotage de plans de transport, Viapost ambitionne de doubler  ce CA new business d’ici la fin 2016, avec le lancement d’une nouvelle offre innovante avant l’été.