Transporteurs

Vialto monte en gamme

Jean-Yves Kerbrat

Le transport routier a de multiples facettes. Vialto est l’une des sept marques de Star’s Service, le champion de la logistique du dernier kilomètre (3200 salariés, 3000 véhicules, 140 M€ de chiffre d’affaires). Cette entité de 200 salariés et 200 véhicules frigorifiques dont 45 sont en tri-température, intègre deux sociétés complémentaires dans les missions de transport et logistique dédiées à la santé, TSE et Biotrans avec des prestations 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

TSE l’une des deux entités de Vialto

Déjà certifié ISO 9001 et CertiCold Pharma, Vialto l’est désormais ISO 9001 version 2005 qui prend en compte plusieurs principes de management de la qualité. « Il s’agit d’un outil qui favorise une amélioration continue avec l’objectif premier d’être en conformité avec les attentes et les besoins de nos clients » assure Jean-Remy Rougier, directeur développement et qualité de Vialto.

Chez Star’s Service, c’est l’utilitaire qui prime …

Voici quelques missions de Vialto : livraisons express dans toute la France en J + 1, sous températures dirigées avec maîtrise de la température dirigée, ambiante (+ 15 /+ 25 °C), froid (+ 2 /+8 °C), congelé (< – 25 °C), sous carboglace (- 80 °C), sous azote liquide (- 180 °C), conservation de produits, livraison de produits sensibles de santé (chimio, dialyses…), installation de matériel au domicile des patients etc …