Poids lourds

Véhicules industriels Nufam, l’autre salon allemand

NUFAM_2015_0006_Graphic_Lightbox
Jean-Yves Kerbrat

Sur le thème du véhicule industriel, plus de 300 exposants exposeront au salon Nufam à Karlsruhe (Allemagne) du 24 au 27 Septembre 2015.

L’exposition, organisée pour la 4ème fois, s’étend sur 60000 m² et concerne à la fois les poids lourds et les utilitaires légers ainsi que les carrossiers et les équipements. Les conférences proposées concerneront ,entre autres, les énergies, les coûts du transport, les difficultés de recrutement des conducteurs, les vols de marchandises et la sécurité routière.

Les organisateurs se félicitent d’une présence importante de carrossiers industriels. Chereau et JPM Bennes sont annoncés parmi les français. La télématique (avec une journée spéciale), les équipements d’atelier et autres pneumatiques seront présents. D’autre part, il sera possible de s’informer sur les nouvelles règles de taxation des poids lourds sur les routes allemandes à partir du 1er octobre. Il faudra passer à la caisse à partir de 7,5 tonnes et deux essieux avec une progressivité selon le nombre d’essieux.

Plus d’informations:  www.nufam.de

Solutrans728x90