Équipement pour véhicules Solutrans

Solutrans Vehco lance Vehco Asset pour la gestion des remorques

remorque
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

Vehco, spécialiste de la gestion de flotte, complète son offre informatique embarquée avec Vehco Asset, une gamme de solutions de suivi des remorques. Elle permettent d’enregistrer et remonter sur un portail web de gestion les données issues de capteurs et celles du réseau électronique EBS de la remorque: ouverture de portes, sondes de température, réservoir de carburant, kilométrages réels, poids sur essieux, pression des pneus… Les informations collectées sont restituées sur le portail web Vehco Asset. L’utilisateur de ce portail visualise la localisation précise des équipements sur des cartes interactives, peut analyser l’utilisation de l’équipement grâce à des rapports simples et être alerté en temps réel quand certaines conditions envisagées se réalisent.

Vehco Asset repose sur trois offres :

Eye, la géolocalisation ponctuelle des équipements, avec détection de mouvements et alertes.

Light, la géolocalisation continue et le suivi des déplacements des remorques.

Pro, un véritable « hub » connecté à des capteurs de portes, des sondes de températures ou le groupe frigo pour des fonctionnalités étendues.

Vehco Asst Pro inclut des capteurs de température ou d'ouverture de portes

Vehco Asst Pro inclut des capteurs de température ou d’ouverture de portes

D’autres innovations sont prévues chez Vehco dont une application mobile Android permettant d’utiliser une tablette ou un smartphone comme interface embarquée. L’appli comprend des fonctions de messagerie, de gestion des ordres de transport, des preuves de livraison… Elle sera disponible début 2016 sur plateforme Android.

le portail web Vehco Asset affiche la position et les données des remorques

le portail web Vehco Asset affiche la position et les données des remorques