Les News

VDO renforce son web-marketing

VDO
Renaud Chasle
Ecrit par Renaud Chasle

La filiale de Continental a lancé trois nouveaux sites internet d’information et de commerce à destination des gestionnaires de flottes PL. A cela s’ajoute la refonte de son site internet www.vdo.fr, vitrine des produits de la marque.

VDO web sites

www.fleet.vdo.fr suit le lancement de l’offre VDO Fleet de gestion de flotte et présente l’ensemble des logiciels et applications dédiés au suivi des véhicules, à l’optimisation des plannings ou aux économies de carburant. Le site contient de nombreuses informations sur la réglementation, les modalités du contrôle périodique, la gestion de la garantie, etc. Le catalogue produits est également en ligne.

Après l’information l’achat ! Continental VDO a également lancé le site e-commerce vdo-shop.fr. Il s’adresse surtout aux petites entreprises et permet de commander différents types d’équipements : chronotachygraphes, clé de déchargement, éthylotests anti-démarrage, logiciel d’archivage Tis-Web… Cette boutique en ligne offre un service de livraison partout en France Métropolitaine, un retour jusqu’à 14 jours après la réception de la marchandise et une livraison gratuite à partir de 80€ d’achats.

Satellic

vdo-services.com permet d’acheter et réserver l’installation d’un OBU pour le télépéage belge Satellic.

Enfin VDO se lance dans le télépéage avec la mise en place en Belgique du nouveau système Satellic de péage qui remplacera l’Eurovignette au 1er avril 2016. Comme son nom le laisse présumer Satellic se base sur un système de boîtier satellitaire pour enregistrer chaque kilomètre parcouru par chaque poids lourd et introduire une taxation au kilomètre des routes belges. VDO n’a en réalité pas l’intention de devenir opérateur de télépéage mais en profite pour lancer le site www.vdo-services.com et proposer un service d’installation des boitiers GPS embarqués obligatoires. Les transporteurs obtiennent leur boîtier auprès de la société Satellic puis se connectent sur www.vdo-services.com pour payer ligne un bon d’installation au tarif de 149€ HT. Ils choisissent ensuite, parmi les centres recommandés par VDO en Europe, celui dans lequel ils veulent faire installer leur boîtier en fixe, grâce à l’aide du Partnerfinder de VDO et peuvent prendre un rendez-vous rapide. Il reste 4 mois pour s’équiper et VDO compte bien en profiter !