Les News

VDO prépare les clients Transporteurs à l’arrivée de la nouvelle règlementation

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Les équipes du Segment Tachygraphes, Télématique & Services de VDO étaient présentes le 28 mars dernier à Saint-Etienne du Rouvray (76) sur le site de Niort Frères dédié au Poids Lourds, pour présenter aux clients Transporteurs les évolutions de l’Annexe 1C et leurs implications.

Au cours de cette réunion, les 100 participants issus de 54 entreprises du Transport ont pu découvrir les nouvelles fonctionnalités du Tachygraphe Intelligent, les évolutions concernant les outils de téléchargement et les solutions de télématique. « Depuis novembre dernier nous équipons et formons les organismes agrées avec succès à l’arrivée de la nouvelle réglementation. Cette phase d’anticipation et de préparation menée conjointement à notre présence forte auprès de nos clients afin de les accompagner dans leurs démarches d’information vers les entreprises de Transport est essentielle. D’autant plus essentielle puisque les premiers véhicules équipés de Tachygraphe Intelligent VDO, le DTCO® 4.0, sont déjà en circulation et que les nouvelles cartes pour les ateliers seront disponibles cette semaine » explique Sylvain Rousseau, Responsable du Segment Tachygraphes, Télématique & Services chez Continental. 

Parallèlement, Niort Frères a inauguré son nouvel atelier dédié à la maintenance des véhicules remorqués. Cette extension, d’une surface de 500 m² – 4 baies d’intervention, augmente la capacité d’accueil du site Poids Lourds du groupe de plus de 4 000 m² de surface d’atelier, plus de 20 baies d’intervention, spécialisé en mécanique, diagnostic, activités réglementées, carrosserie – peinture dédié à la réparation et l’entretien des véhicules Poids Lourds, Car et bus toutes marques. 

« Il est important pour Niort d’informer ses clients des évolutions majeures compte tenu des enjeux, nous avons aussi cette mission. Les nombreux échanges à l’issue de la présentation nous le démontrent. Cette soirée est une vraie réussite pour VDO et Niort Freres », témoigne Stéphane Blandin, directeur du Département Poids Lourds Niort Frères. 

Commentaires

commentaires