Équipement pour véhicules

Valeo profite du CES de Las Vegas pour présenter 5 innovations

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Valeo travaille, année après année, à rendre la voiture plus économique, plus automatisée et plus sure.

C’est au CES de Las Vegas que le constructeur a décidé de présenter en première mondiale cinq innovations majeures. Les technologies en démonstration au Gold Lot et sur le stand de Central Plaza préfigurent la voiture de demain : plus autonome, plus connectée et plus respectueuse de l’environnement.

xtravue-situation-3

Les 5 innovations :

– Valeo eCruise4U, le démonstrateur permet une conduite en mode automatisé et électrique.

– Valeo XtraVue, système de caméras de vision interconnectées permettant au conducteur de voir ce qui se passe sur la route au-delà même de son champ de vision.

– Valeo 360AEB Nearshield, freinage d’urgence autonome. Ce nouveau système élimine les angles morts, avertit le conducteur d’un obstacle éventuel et entraîne le déclenchement automatique de l’arrêt du véhicule si besoin.

– Valeo C-Stream, le nouveau plafonnier de Valeo qui supprime le miroir central et réalise la cartographie de l’habitacle du véhicule. Il permet notamment de déterminer le nombre de personnes transportées et de s’assurer de l’état de vigilance du conducteur.

– Valeo Cockpit « The Experience of Travelling ». Ce démonstrateur permet de vivre une expérience sensorielle liée aux nouveaux usages dans la voiture.

Toutes ces innovations, Valeo s’engage à les rendre accessibles au plus grand nombre à travers le monde en les proposant à des tarifs raisonnables.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home