High-tech Les News

Valeo Innovation Challenge : 8 équipes finalistes

vs-valeo-robot-2
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le Valeo Innovation Challenge est pour Valeo l’occasion d’agir pour l’innovation ouverte tournée vers la mobilité durable.

vs-valeo-products-car

8 équipes ont été sélectionnées par 70 experts internationaux pour la finale de la troisième édition de son concours d’open innovation. Les finalistes viendront soutenir leur projet à Paris devant le jury du « Valeo Innovation Challenge » pour tenter de remporter le premier prix le 14 octobre prochain.

Pour cette troisième édition, 1344 équipes venues de 795 écoles dans 65 pays différents ont imaginé des voitures plus intelligentes, plus intuitives et plus propres à l’horizon 2030.

Cette année, une nouvelle catégorie vient compléter le concours intitulée : « nouveaux modes d’utilisation de la voiture ». Elle vient compléter la catégorie « innovation technologique », qui existe depuis la première édition du concours. Ainsi les étudiants se sont servis des technologies numériques pour les adapter à l’automobile et au monde de la mobilité.

vs-valeo-robot-1

Pour cette troisième édition les huit équipes finalistes sont :

Dans la catégorie « innovation technologique »

En Allemagne, l’équipe de la Ilmenau University of Technology,

• En France, l’équipe des Mines ParisTech

En France, l’équipe de la University of Technology of Troyes

En France, l’équipe de la Lumière University Lyon

En Turquie, l’équipe de la Marmara University

Dans la catégorie « nouveaux modes d’utilisation de la voiture »

Aux Etats-Unis, l’équipe de la Northwestern University

Au Japon, l’équipe de la University of Tokyo

En Turquie, l’équipe de la Istanbul Technical University

Les lauréats seront dévoilés par Jacques Aschenbroich, Président Directeur Général de Valeo et Guillaume Devauchelle, Directeur Innovation et Développement Scientifique du Groupe le 14 octobre prochain à la Maison de la Recherche à Paris. A cette occasion, le jury décernera deux grands prix de 100 000 euros, un dans chacune des catégories, ainsi que deux autres prix d’une dotation de 10 000 euros chacune.

Le coup d’envoi de la 4ème édition sera lancé à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris.