Équipement pour véhicules

Valeo des objectifs mondiaux ambitieux

Jacques Aschenbroich
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


Valeo compte bien poursuivre et accélérer sa stratégie de croissance présentée en mars 2015 et se fixe de nouveaux objectifs financiers à l’horizon 2021 notamment un chiffre d’affaires supérieur à 27 milliards d’euros et une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires supérieure à 10 %.

« Au cours de ces dernières années, grâce à l’engagement de tous nos collaborateurs, nous avons créé un nouveau Valeo, plus technologique, plus innovant, plus dynamique et plus profitable. Tirant profit des opportunités de croissance de l’industrie automobile autour de l’électrification, du véhicule autonome et connecté, des nouveaux services de mobilité liés au digital, Valeo s’inscrit dans un cercle vertueux de croissance rentable dû à notre effort soutenu en matière de Recherche et Développement et à une politique de croissance externe sélective, qui nous permettent de renforcer notre ancrage sur les principaux marchés et de conforter notre leadership technologique. Nos quatre Pôles d’Activité vont bénéficier de ce potentiel de croissance et connaîtront plusieurs vagues de croissance au fur et à mesure que les nouvelles technologies entreront en production », a déclaré Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général de Valeo.

Leader mondial dans les domaines de la réduction des émissions de CO2 et de la conduite intuitive (en particulier le véhicule autonome), Valeo va poursuivre son effort en matière de Recherche et Développement afin de profiter des nouvelles opportunités de croissance autour de l’électrification, de la voiture autonome et connectée et des nouvelles formes de mobilité liées au digital.

L’entreprise dispose de fondations solides grâce à des positionnements clients et géographiques diversifiés, avec une présence renforcée dans les régions à fort potentiel de croissance, en particulier l’Asie. Le renforcement de cette tendance au cours des cinq prochaines années devrait concourir à la poursuite du repositionnement géographique de Valeo avec, à l’horizon 2021, environ 37 % de son chiffre d’affaires première monte en Asie (27 % en 2016).

Les quatre Pôles d’Activité de Valeo vont profiter du potentiel de croissance lié aux nouvelles opportunités de l’industrie automobile et connaîtront plusieurs vagues de croissance au fur et à mesure que les nouvelles technologies entreront en production.

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Solutions_Home