Utilitaires légers

Utilitaires légers Renault recrute à Batilly

100_0341
Jean-Yves Kerbrat

La direction de l’usine Renault de Batilly, qui construit le modèle Master, a annoncé à son comité d’entreprise et aux salariés, le recrutement de 108 personnes supplémentaires en CDI. Cette nouvelle annonce de recrutements porte à 133 le nombre d’embauches en CDI sur le site depuis le début de l’année 2016. Les recrutements sur le site de Batilly concerneront essentiellement des postes d’opérateurs de fabrication et s’adresseront à des candidats titulaires de diplômes tels que CAP-BEP ou BAC Pro.

100_0367

Depuis le milieu des années 70, la success story se poursuit donc. Une usine d’assemblage dédiée aux utilitaires légers était alors installé en Meurthe et Moselle. La Sovab (société des véhicules automobiles de Batilly est née. Les générations de Renault Master s’y succèdent. La dernière génération , lancée en 2010, sort de chaîne au rythme de 440 véhicules par jour après un investissement initial de 220 millions d’euros et 9,5 millions d’euros en 2013 dont un tiers pour améliorer les conditions de travail.

100_0355

Le potentiel de cette usine, unique en France, est de plus de 120 000 « gros » utilitaires par an. Les modèles des marques Nissan, Vauxhall et Opel y sont aussi produits dans de multiples versions, 3 hauteurs, 4 longueurs, propulsion ou traction, roues simples ou jumelées, fourgon ou châssis, le tout en 300 différentes teintes de peinture.

Les candidats à l’embauche peuvent d’ores et déjà postuler sur https://group.renault.com/travailler-chez-renault/nous-rejoindre