Logistique

UPS : vin, du producteur au consommateur il n’y a qu’un pas

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


UPS peut maintenant livrer de l’alcool, du vin et de la bière aux amateurs du monde entier. Du vignoble au consommateur, le logisticien se charge de tout. Une belle opportunité lorsqu’on sait que l’Italie, la France et l’Espagne représentent 50 % de la production mondiale de vin.

« Notre priorité est de faire en sorte que nos clients, qu’il s’agisse de consommateurs, de petits producteurs ou de cavistes, puissent se faire livrer leur vin à l’endroit et au moment voulus, tout en ayant l’assurance que leur colis est garanti par la qualité du service UPS », a déclaré Nando Cesarone, président d’UPS Europe.

Chine, la Corée du Sud et le Japon, et désormais vers l’Afrique du Sud, le Canada, Hong Kong, l’Inde, Macao, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, la République dominicaine, la Suisse, Singapour, Taïwan et la Thaïlande, tout ces pays sont désormais  » livrable ». Ce service de livraison B2C vient compléter le service de transport B2B existant, palettisé et non palettisé.

Emballages certifiés et conçus spécialement pour le transport de bouteilles de vin (jusqu’à 12 bouteilles par caisse pour les vins non mousseux et jusqu’à 6 bouteilles pour les vins mousseux) sont de mises. Il est possible de commander ces emballages via les centres d’appels UPS.

Les clients qui expédient des colis à partir de la France et l’Italie peuvent également bénéficier du programme « UPS Customized Declared Value for Wine ». Proposé par UPS Capital, ce programme permet aux clients qui utilisent des emballages préapprouvés de bénéficier d’une solution globale incluant l’envoi et la protection à hauteur de 500 euros. Si la valeur de l’envoi est supérieure, les clients peuvent acheter une protection supplémentaire à hauteur du coût total. Les clients ont ainsi l’assurance que leur vin arrivera en toute sécurité à la destination prévue. Si, par malchance, les bouteilles de vin sont cassées pendant le transport, UPS rembourse le vin et les frais de transport.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home