Logistique

UPS : des investissements pour des livraisons plus rapides

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


UPS vient d’annoncer une série d’améliorations de son réseau et de ses infrastructures visant à améliorer les délais de transit de la France vers six pays européens. En 2017, 28 pays avaient déjà été concernés par le déploiement de solutions plus rapide grâce à l’augmentation de sa capacité aérienne entre le hub européen d’UPS à Cologne et l’Espagne, la Pologne et la Lituanie.

Concrètement, les clients de certaines régions de France qui envoient des colis avec UPS Standard, vont bénéficier de délais de livraison plus courts. Deux jours au lieu de trois seront désormais suffisant pour livrer un colis de Toulouse à Milan et un jour au lieu de deux de Nice à Barcelone. Les améliorations profitent aussi aux envois en France puisqu’il faut compter un jour au lieu de deux pour livrer un colis de Toulouse à Lyon.

« La rapidité, la fiabilité et le coût sont essentiels dans l’économie dynamique d’aujourd’hui », a déclaré Nando Cesarone, président d’UPS Europe. « Pour aider les entreprises à livrer leurs produits aux clients au bon moment et au bon prix, nous avons réduit de 24 heures les délais de transit de notre service le plus économique ».

La récente réduction des délais de transit du service UPS Standard s’inscrit dans le cadre de l’investissement prévu de deux milliards de dollars par UPS dans son réseau et ses infrastructures en Europe jusqu’en 2019. UPS a achevé environ un tiers de ce programme d’investissement sur cinq ans qui étend sa couverture et ses capacités.

Commentaires

commentaires