Les News

UPS expérimente la livraison par drone depuis le toit d’un camion

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

UPS, qui travaille avec les drones depuis plusieurs années a annoncé avoir réussi la première livraison autonome d’un colis à l’aide d’un drone lancé depuis le toit d’un véhicule de livraison. Ce test a été effectué en collaboration avec Workhorse Group, un fabricant de drones et de camions à batterie électrique basé dans l’Ohio.

Une fois lancé, le drone a déposé un colis à une adresse puis est retourné au véhicule tandis que le conducteur de ce dernier poursuivait sa route afin d’effectuer une autre livraison.

« Ce test est différent de tout ce que nous avons fait en matière de drones jusqu’à présent. Il aura une incidence sur nos prochaines livraisons et notamment dans les zones rurales où nos véhicules de livraison doivent souvent parcourir plusieurs kilomètres pour effectuer une seule livraison, » a expliqué Mark Wallace, vice-président directeur de l’ingénierie mondiale et du développement durable d’UPS.

L’autonomie du drone en vol est de 30 minutes et il peut porter un colis pesant jusqu’à 4,5 kilos.

« C’est incroyable de voir cette technologie utilisée de cette manière, » a déclaré Stephen Burns, fondateur et PDG de Workhorse. « Le drone est entièrement autonome. Aucun pilote n’est nécessaire. Le chauffeur peut donc effectuer d’autres livraisons pendant que le drone est en vol. » 

Contrairement aux tests précédents, le dernier test d’UPS met en évidence l’efficacité des drones pour effectuer des livraisons résidentielles non urgentes dans le cadre des livraisons quotidiennes.

Commentaires

commentaires