Logistique

UPS : circulation de marchandises dangereuses entre 36 pays

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Solutions_Home


UPS a annoncé l’extension de son programme de livraison de marchandises dangereuses dans le monde à plus de 400 nouveaux produits livrables par son réseau aérien mondial et à plus de 300 produits livrables par son réseau terrestre en Europe. La société augmente également la quantité admissible de certaines marchandises dangereuses pouvant être expédiées.

Pour que cela se déroule bien, UPS dispense une formation approfondie à ses employés et prend des précautions supplémentaires comme des emballages étanches, des conteneurs ignifuges et des couvercles de confinement d’incendie pour s’assurer que les marchandises dangereuses soient transportées en toute sécurité.

« UPS aide les entreprises à répondre à des critères stricts et souvent complexes lors de l’expédition de marchandises dangereuses », a déclaré Nando Cesarone, Président d’UPS Europe. « Aujourd’hui, nous sommes en mesure de répondre aux besoins croissants de nos clients qui souhaitent bénéficier d’une solution unique pour livrer les marchandises classiques mais aussi celles considérées comme dangereuses ».

Les clients d’UPS peuvent utiliser UPS Worldship pour vérifier si les envois de marchandises considérées comme dangereuses sont conformes, et informer UPS quand les envois sont prêts à être traités.

Liste des pays couverts par UPS en matière  de marchandises dangereuses :  Allemagne, Hong Kong, Pologne, Andorre, Hongrie, Porto Rico, Autriche, Irlande, Portugal, Belgique, Italie, République dominicaine, Canada, Japon, République tchèque, Corée du Sud, Liechtenstein, Royaume-Uni, Danemark, Luxembourg, Saint-Marin, Espagne, Malaisie, Singapour, États-Unis, Monaco, Suède, Finlande, Norvège, Suisse, France, Pays-Bas, Taïwan, Grèce Philippines, Vatican.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home