Utilitaires

Un nouveau fourgon chez Nissan: le NV300

RenaultGroup_75807_global_fr
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

2ème semestre 2016, un petit nouveau est attendu dans la gamme déjà étendue des véhicules industriels de Nissan. Prénommé Nissan NV300, il viendra se faire une place entre le fourgon compact NV200 et le grand fourgon NV400, remplaçant ainsi son prédécesseur, le Primastar.

La nouvelle est non seulement bonne pour le constructeur qui renforce sa gamme de VU en Europe mais aussi pour l’usine de Sandouville (Havre) qui après trois années de travaux et un investissement de 230 millions d’euros va fabriquer le nouveau fourgon. La production de Nissan NV300 va générer un volume complémentaire prévisionnel de 100 000 véhicules sur la période 2016-2026.

RenaultGroup_75808_global_fr

« La production de Nissan NV300 à l’usine de Sandouville est une stratégie gagnante pour Renault et Nissan. Nous optimisons l’expertise de Renault en fabrication et Nissan bénéficie d’un site de production de grande qualité au cœur du marché européen », a déclaré Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault.

Que proposera le nouveau NV300 ? Nissan a mis l’accent sur les fonctionnalités et les économies pour les utilisateurs. Le fourgon sera doté de la nouvelle garantie constructeur 5 ans / 160 000 km couvrant l’ensemble des véhicules utilitaires thermiques Nissan en Europe et les accessoires d’origine.

Pour Philippe Guérin-Boutaud, Corporate Vice President Nissan LCV « Le nouveau NV300 sera un modèle-clé au sein de la gamme des utilitaires Nissan. Ce fourgon contribuera directement au plan de développement ambitieux de Nissan sur le marché européen des utilitaires. » 

La gamme d’utilitaires Nissan en Europe comprend déjà le nouveau pick-up NAVARA,  élu pick-up international de l’année, les fourgons NV200 et NV400, et les camions légers NT400 Cabstar et NT500.