Les News

Uber déploie ses camions autonomes aux Etats-Unis

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Uber a commencé à faire rouler aux Etats-Unis des camions autonomes pour transporter des marchandises sur de longues distances. Le groupe, qui a commencé à tester des camions autonomes en 2016, vient d’annoncer que depuis novembre, via sa filiale Advanced Technologies Group, il faisait désormais circuler des camions autonomes sur les autoroutes d’Arizona (sud-ouest). Aucune précision cependant sur le nombre de trajets ni sur le nombre de camions en circulation ni même sur le type de marchandises transportées.

Le camion reste supervisé par un homme, présent sur le siège conducteur, mais qui n’intervient pas, sauf en cas d’urgence. Il n’assure pas non plus toute la course puisqu’il va rejoindre une zone de transfert dès lors qu’il sort de l’autoroute. Ensuite la remorque est attelée à une cabine de camion traditionnelle avec chauffeur, qui effectue les derniers kilomètres jusqu’au point de livraison.

La startup américaine Embark travaille aussi sur les camions autonomes et a déjà effectué des tests grandeur nature. Pour le moment, le camion roule uniquement en Arizona.

Commentaires

commentaires

Ban_cofisoft