Les News

Trouillet Rent étend son offre à tous les véhicules carrossés

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Ces dernières années, Trouillet carrossier a considérablement développé son offre industrielle. Désormais, l’entreprise, qui fêtera ses 60 ans en 2017, propose une gamme étendue depuis les utilitaires légers jusqu’aux poids-lourds de chantier après la création d’une unité de construction de bennes. Voilà qui donne la possibilité de renforcer l’offre de location de véhicules industriels dans toutes les catégories, y compris les frigorifiques qui étaient jusqu’ici uniquement disponibles en version semi-remorques. L’extension de cette offre permet, dès à présent, à Trouillet Rent, une activité créée en 1997, d’intéresser l’ensemble des utilisateurs, transporteurs et comptes propres avec une offre courte et longue durée. Le développement du réseau d’agences, au nombre de 12 avec l’ouverture de Nantes et Dijon en 2017, va se poursuivre afin de proposer un véritable service de proximité également par un accroissement permanent du parc actuellement composé de 1400 véhicules.

trouillet-rent-porteur

« Jusqu’à présent, Trouillet Rent proposait de très bons matériels tractés, notamment grâce à un faible âge moyen de notre parc de véhicules. Il en sera de même pour la gamme des moteurs. Toutes nos agences s’équipent progressivement de véhicules neufs, répondant aux normes Euro 6 et aux derniers standards en termes de carrosserie. Par ailleurs, notre position de constructeur est également une force pour Trouillet Rent car cela nous permet de répondre favorablement aux différentes demandes d’aménagements des véhicules loués en fonction des besoins de nos clients. Et dans le cadre de cette nouvelle activité, nous nous appuierons bien évidemment sur l’excellente qualité de service et la réactivité que nous prêtent nos clients. » explique Jean-François Asset, directeur commercial et réseau

trouillet-rent-vul

Sur le marché depuis seulement quelques mois, cette offre a déjà séduit de nombreux clients à la recherche d’une plus grande flexibilité dans la gestion de leur parc de véhicules. Grâce à cette nouvelle prestation, le Groupe Trouillet se positionne une fois de plus comme un partenaire multi-services de proximité. « Notre image de services de location aux clients est excellente en ce qui concerne les semi-remorques. Le choix d’étendre l’activité aux véhicules moteurs s’explique par une nouvelle configuration du marché et notre volonté de présenter à nos clients et prospects des solutions techniques très abouties en termes de définition de carrossage et ce, tout en conservant un positionnement tarifaire optimum » confirme Damien Herman le directeur général du groupe Trouillet.

En 2016, le Groupe a su relever les objectifs qu’il s’était fixé à court terme au travers notamment du développement de son service de location. Tout en répondant à ses défis immédiats, Trouillet s’attèle désormais à la mise en œuvre de son plan stratégique 2017-2021. L’ambition du Groupe est aujourd’hui de renforcer sa position de leader sur le marché français, et ce, tout en conservant l’image de marque premium qui caractérise ses produits et services. Pour cela, d’importants investissements sont et seront consacrés à la qualité mais aussi à la recherche et au développement au cours des prochaines années.

Fort d’un effectif salarié de 400 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros pour une production de 3000 véhicules, les groupe Trouillet planifie de doubler le chiffre d’affaires à l’horizon 2021 avec 700 salariés. Pour cela, les développements de gammes et d’équipements, mais aussi l’exportation constituent les challenges du moment.

Commentaires

commentaires

Solutions_Home