Carrosserie Les News

Trouillet investit et se diversifie

Jean-Yves Kerbrat
Ban_cofisoft


Qu’est-ce qui arrêtera Éric Trouillet ? Ce passionné de compétition automobile, pourrait paraitre un homme pressé. Nous l’avions suivi lors du rachat de Seg-Samro à Fontenay le Comte, mais aussi dans le développement de Trouillet Rent … il égrène les succès dignent d’une marque premium par l’amélioration permanente de la qualité et un fort pouvoir de l’innovation. Trouillet s’offre aujourd’hui un siège social, à Morangis (91), à la mesure de ses ambitions et projets. L’immeuble de 20 000 m² acquis à une compagnie d’assurances et transformé avec goût, est situé à deux pas des anciens locaux qui avaient hébergés de longues années une entreprise créée, en 1957, par son père, André Trouillet, un homme de conviction qui a marqué la carrosserie industrielle. C’est lui qui déclarait « Il faut mettre l’humain au centre de l’entreprise. Les hommes doivent se sentir considérés. Nous avons des difficultés à intéresser les jeunes, alors, il faut leur donner envie d’apprendre et ensuite de rester dans l’entreprise. ». De toute évidence, il a su transmettre …

Eric Trouillet devant un utilitaire 100% électrique dont il assurera la distribution

« L’investissement dans ce bâtiment de 20 000m² s’inscrit dans le cadre de notre croissance et marque symboliquement nos ambitions de développement pour les années à venir.  Cet édifice offre une surface de travail beaucoup plus vaste et moderne, mais également des infrastructures destinées à servir toujours mieux nos clients. L’ensemble des directions opérationnelles du Groupe est implanté sur un seul et même site pour une meilleure efficience de nos équipes. » commente Éric Trouillet PDG du Groupe familial.

Eric Trouillet explique ses projets, au centre le transporteur Philippe Prémat et à sa droite Raymond Auneau du groupe Pomona

En 2017, Trouillet a continué de démontrer la robustesse de son modèle d’entreprise. Fort d’une croissance de 20%, le chiffre d’affaires du Groupe a atteint 72 millions d’euros. « Notre présence sur les quatre marchés que sont l’industrie, la distribution, la location et le service après-vente représente un solide atout, gage de notre crédibilité et de notre volonté d’accompagner efficacement et durablement nos clients. Nous attachons une très grande importance à leur fournir toujours plus, et cela passe par notre capacité à livrer des prestations complètes et sur mesure à chacun d’eux : plus de compétences techniques, plus de solutions, plus d’innovations et encore plus de proximité. » confirme Éric Trouillet.

Constructeur et loueur, le succès passe par les services. 

Une réussite de l’entreprise est rendue possible grâce aux initiatives de développement et aux investissements réalisés ces dernières années, mais également aux efforts consentis de chacun de ses collaborateurs. Si l’exercice 2018 n’est pas encore terminé, les premiers chiffres laissent présager des résultats satisfaisants. Dans tous les cas, les idées ne manquent pas, les autobus comme les utilitaires électriques sont déjà là pour ouvrir la route du futur … Éric Trouillet avance ses projets pour le futur proche « Nos ambitions, à l’horizon 2025, c’est d’avoir ouvert 100 agences de distribution et de services. Nous passerons le cap des 1000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros dont deux tiers dans les services. »

Nouvelle gamme chez Trouillet, les vans à chevaux 

Commentaires

commentaires