Groupements de transporteurs

Tred Union accueille deux nouveaux adhérents

image013
Jean-Yves Kerbrat

L’entrée de deux nouveaux adhérents dans le réseau Tred Union permet au groupement de transporteurs d’accroitre son maillage national avec aujourd’hui 121 adhérents, 61 sociétés mères et 65 filiales-agences.  Il s’agit des Transports Bray dans le Pas-de-Calais et Transports Bruneel dans le Morbihan. Tred Union intervient dans 4 grands secteurs d’activités, le transport de fret palettisable en lots complets et partiels, la messagerie palette, la logistique et les métiers annexes tels que l’exceptionnel, la température dirigée, le levage et la manutention. Depuis la création en mai 2009, les entreprises adhérentes représentent 8500 emplois, 3000 cartes grises et 850 000 m² de stockage.

David Bray

David Bray

Les Transports Bray à Méricourt (62) ont été créés en 1964 par Emmanuel BRAY. L’entreprise est gérée par David Bray, son petit-fils, qui intègre cette structure en 2007 pour apporter son expertise financière. Les Transports Bray, qui exploitent une flotte en lots complets et partiels en transport national, fonctionnent ainsi depuis leurs débuts sur un modèle familial et une communication privilégiée avec les salariés. L’entreprise emploie 120 salariés, dont 97 conducteurs pour un CA de près 15 millions d’euros. La motivation de David Bray est un souhait de partages avec tous les adhérents, sur tous les aspects de leur secteur d’activité (difficultés, expériences, opportunités). Selon lui, c’est une voie de développement pour faire grandir l’entreprise, à la fois sur le plan commercial mais également humain.

Pascal de Rosa

Pascal De Rosa

Les Transports Bruneel à Lorient (56), créés en 1977 par Jean-Dominique Bruneel avec un seul véhicule frigo a été racheté le 1er  Novembre 2014 par Pascal De Rosa, actuel dirigeant. L’activité est centrée sur la température dirigée négative et positive sur le Grand Ouest, la Normandie, la Région Parisienne, Bordeaux et Toulouse uniquement en lot complet. Les bennes céréalières et un entrepôt de 5000 m² complète l’offre des transports Bruneel qui emploie 92 salariés, dont 80 conducteurs pour un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros. Pascal De Rosa qui souhaite logiquement pérenniser son entreprise va s’appuyer sur l’image positive que dégage Tred Union. Il entend profiter des ressources et échanges avec les autres adhérents afin de trouver des synergies, solutions techniques et commerciales, dont des relais pour le développement commercial.

image015

Solutrans728x90