Transporteurs

Transporteur de l’année 2017 pour Doumen

Jean-Yves Kerbrat

Belle récompense pour une entreprise qui a su maîtriser sa croissance tout en fêtant ses 100 ans. Philippe Doumen a reçu le titre envié de transporteur de l’année remis depuis 30 ans par notre confrère L’Officiel des Transporteurs.

Philippe Doumen lors de la cérémonie

L’activité de ce groupe, dans le transport depuis 1918 Boulazac (24), est organisée autour de la marchandise générale et industrielle, mais aussi les conteneurs, le transport exceptionnel, la location et la logistique (50000 m² d’entrepôts. L’entreprise emploie 608 salariés, détient 1100 cartes grises et réalise 66 millions d’euros de chiffre d’affaires (2016).

Philippe Domen accompagné de Patrick Lahaye (Transporteur de l’année 1991) de passage sur le stand Libner à la SITL (entourés de Joseph -à gauche- et François)

Tout commença dans le négoce avec Eymard Doumen, avant que son fils Albert Doumen, exploitant d’une carrière, ne se lance dans le transport. Quelques générations plus tard, Philippe Doumen perpétue la saga familiale, à la suite, en 2002, de son père, Pierre. Pour le groupe Doumen, membre du groupement Tred Union, 75% de l’activité est représentée par le transport de lots et demi-lots. L’entreprise investit actuellement dans des véhicules fonctionnant au gaz.