Groupements de transporteurs

Transport routier, un nouveau président pour France Groupements

Jean-Yves Kerbrat

La Fédération Nationale des Groupements et Coopératives du Transport Routier « France Groupements » annonce la nomination de Patrick Pelé, président des Transports Pelé à Saint Urbain (29) et membre du groupement Évolutrans. Il a succédé le 11 Mai 2017 à Stéphane Aïo, transports Aïo de Isle-de-Noé (32), qui présidait la Fédération depuis treize ans.

Patrick Pelé, à droite, remplace Stéphane Aïo

France Groupements est une organisation professionnelle à caractère technique. Depuis près de cinquante ans, elle fédère les groupements et coopératives du transport français avec trois missions désignées : la promotion des groupements, l’ingénierie juridique des membres et la défense et la représentation des groupements.

Patrick Pelé, passionné depuis le plus jeune âge, a créé son entreprise de transport en 1995. Il rejoint le groupement Évolutrans en 2007. Avec près de 60 salariés, l’entreprise familiale bretonne est spécialisée dans le transport industriel, le transport de matières dangereuses et de matériels agricoles. Patrick Pelé est attaché aux valeurs de démocratie et solidarité des groupements et souhaite mettre son expérience de terrain au service de France Groupements.

Première intervention devant les membres de la Fédération

Le groupement Évolutrans auquel il appartient rassemble des PME et développe des synergies techniques, organisationnelles et financières dans les domaines du transport, de la logistique et du stockage en France et en Europe. Par la réactivité et la souplesse de ses 99 membres, il permet d’apporter des réponses fiables, innovantes et compétitives à des besoins de plus en plus spécifiques.